• Qui suis-je ?

    Qui suis-je ?

    J'ai 36 ans, je suis professeur des écoles.

    Depuis 2009, j'ai rejoint le mouvement d'Europe-Ecologie les Verts afin de concrétiser mon indignation face à une société toujours plus consumériste et toujours plus inégalitaire. Je n'en voulais pas, ni pour aujourd'hui, ni pour les générations futures. J'ai donc eu envie de participer plus concrètement au changement de cette société.

    La vie politique apparaît aux citoyens comme un monde fermé, un monde assez inaccessible. C'est une erreur car nous sommes toutes et tous concernés par les décisions prises par les hommes et femmes politiques : c'est pourquoi j'ai décidé de m'engager à mon niveau, en tant que simple militante et non pas en professionnelle de la politique. J'ai la conviction qu'un changement est possible et que les citoyens doivent se réapproprier le débat public et les espaces de décisions. 

    Au sein d' Europe-Ecologie les Verts, j'ai trouvé un espace d'échanges et une façon coopérative de faire de la politique.

    Les réflexions collectives engagées sur l'écriture des programmes, la participation à différentes campagnes électorales m'ont donné envie d'aller plus loin dans mon engagement. J'ai été candidate en 2010 sur la liste des régionales du Loir et Cher puis porte-parole départementale pendant quelques mois.

     

    C'est ainsi que je suis candidate aujourd'hui aux élections législatives dans la circonscription de Romorantin, Loir-et-Cher. Je connais cette circonscription pour y avoir grandi et pour y travailler aujourd'hui. C'est un territoire rural, où l'empreinte écologiste n'est pas encore prégnante. C'est un territoire à conquérir et il est urgent aujourd'hui que l'écologie politique ne soit plus qu'une affaire urbaine, il est urgent que l'écologie soit l'affaire de toutes et de tous.

    Je serai accompagnée de Charles Fournier, Conseiller Régional qui a accepté de me faire bénéficier de son expérience dans cette campagne.